Table des matières
Dans cet article, je vais vous expliquer comment perdre son ventre rapidement pour un homme à l’aide d’exercices simples mais que très peu de personnes pratiquent. Je vous montrerai également d’autres exercices un peu plus communs comme le fameux crunch…
Comment perdre son ventre rapidement pour un homme : Motivez vous !
La première chose avant d’entamer un quelconque challenge est de se donner un peu de motivation ! Aujourd’hui, vous en avez sans doute marre de ne pas réussir à tenir les plans que vous vous êtes fixés. Ou bien alors, il est possible que l’exercice physique vous fasse peur et vous aimeriez trouver un moyen de rendre les choses plus faciles !
Pour les autres, la bonne nouvelle c’est que pour rester fixé à votre planning et réussir à faire ce travail sur vos abdominaux, il y a une méthode simple, que je vais vous dévoiler maintenant étape par étape.
1/ Déterminez votre cible
Dans votre cas, la cible c’est votre abdomen et les graisses de réserves qui entourent vos abdominaux
2/ Pensez aux bénéfices
Imaginez-vous avec un ventre plat et des abdominaux. Que ressentirez-vous en vous regardant dans le miroir une fois votre objectif atteint ? Un sentiment de fierté, de bien-être? Posez-vous ces questions-là, c’est une étape importante à ne pas sous-estimer.
3/ Fixez-vous un objectif réaliste
Perdre votre ventre rapidement en 2 jours est utopique. C’est pourquoi vous devez vous fixer un objectif réaliste et à la fois réalisable. C’est chose obligatoire pour réussir à garder votre motivation le plus longtemps possible.
4/ Déterminez vos barrières
Cela peut être une question d’emploi du temps, d’événement à venir, de RDV… Mais cela va vous permettre d’être mieux organisé pour mener les actions qu’il faut.
Perdre son ventre avec les exercices de roll-in – en utilisant une swiss-ball
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Cependant, j’ai choisi de vous présenter 3 méthodes d’entrainement qui devraient vous aider à muscler votre ceinture abdominale et faciliter le travail de perte de graisse.
Les premiers types d’exercices que vous pouvez pratiquer sont réalisés en isométrie, c’est-à-dire que vos muscles se contractent mais sans faire aucun mouvement (statique). Certains des exercices réalisés avec un swiss-ball sont comparables au travail de gainage. Sauf qu’à la différence près, vous allez pouvoir travailler sous plusieurs angles et focaliser l’effort sur différentes parties de vos abdominaux. Vous solliciterez davantage vos muscles profonds stabilisateurs.
Une vidéo d’exemple:
La swiss-ball c’est bien pour se renforcer, mais qu’est-ce qui va réellement dessiner votre 6 packs ?
Le relevé de jambes assis – ou le V :
Son but est de développer à la fois la partie supérieure et inférieure de votre grand droit, qui correspond à toute la partie avant de votre abdomen.
Exécution:
1/ Inspirez en descendant, jusqu’à prendre la position de droite, maintenez la position 2 secondes.
2/ Soufflez en ramenant vos genoux vers votre poitrine et en courbant le dos.
3/ À répéter 8 à 15 fois.
L’entrainement au Kettlebell
Le Kettlebell nous vient tout droit de Russie. Ces haltères « russes » vont vous permettre d’effectuer un travail de renforcement musculaire général. Avec une alimentation et une programmation d’entrainement adaptée à votre objectif vous pourrez vous construire une belle silhouette et éliminer vos graisses en quelques semaines seulement.
Alors comment s’entrainer en Kettlebell? Ceci demanderait un article complet sur le sujet car il y a certaines précautions à prendre avant d’entamer ce genre d’entrainement. Mais pour patienter voici un exemple de routine pour débutant au kettlebell que vous pouvez pratiquer, c’est sympa vous allez voir
Dites-moi ci-dessous, les problèmes que vous rencontrez le plus souvent quand il s’agit de perdre du ventre?